Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

La puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre

 

 

La puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre

 

L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. » Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? » L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu.

 

Luc 1, 30-35

 

« Sois sans crainte, Marie ». Lorsque Dieu fait irruption dans la vie des hommes, ces derniers ressentent une grande paix. Inversement les manifestations surnaturelles, si extraordinaires soient-elles, qui suscitent le trouble et l’inquiétude sont l’œuvre de l’Ennemi.

 

La puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre. La référence à la première demeure visible de Dieu sur terre est manifeste : « La nuée couvrit la Tente du Rendez-vous, et la gloire de Yahvé emplit la Demeure » (Ex 40, 34). Ombre et nuée signifient une présence de Dieu inaccessible à l’œil mais limpide pour qui regarde avec les yeux du cœur et de la foi. Ce même Dieu qui s’est présenté il y a deux mille ans sous la vulnérabilité d’un bébé quémande aujourd’hui notre amour sous les traits des plus vulnérables et nécessiteux. C’est Lui encore qui se cache derrière cette main secourable qui intervient au moment opportun dans notre vie.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Ai-je conscience de la présence de Dieu dans ma vie ? Ma foi est-elle suffisamment en éveil pour reconnaître Dieu dans les autres ou, à l’instar des rois mages, dans les événements? Dieu se cherche des coopérateurs dévoués  pour se rendre davantage visiblement agissant dans le monde. Suis-prêt à répondre « Présent ! » ? Si je ne « vois » pas Dieu, je Lui demande d’augmenter ma foi.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article