Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Préparez à travers le désert le chemin du Seigneur

 

 

Préparez à travers le désert le chemin du Seigneur

 

Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu. Parlez au cœur de Jérusalem et proclamez que son service est accompli, que son crime est pardonné, et qu'elle a reçu de la main du Seigneur double punition pour toutes ses fautes. Une voix proclame : « Préparez à travers le désert le chemin du Seigneur. Tracez dans les terres arides une route aplanie pour notre Dieu. Tout ravin sera comblé, toute montagne et toute colline seront abaissées, les passages tortueux deviendront droits, et les escarpements seront changés en plaine. Alors la gloire du Seigneur se révélera et tous en même temps verront que la bouche du Seigneur a parlé.  

 

Isaïe 40, 1-5

 

Préparez à travers le désert le chemin du Seigneur. Le désert, c’est un monde en manque d’amour, un monde sans amour. Comment ? « Donnez-leur vous-mêmes à manger » (Mc 6, 37). C’est à chacun de nous de rendre présent l’Amour dans le monde, dans notre monde. « Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde » (Mt 5, 13,14). Nous sommes le sel de la terre, la lumière du monde lorsque nous nous faisons porteurs d’amour à un monde à qui il fait si cruellement défaut. D’abord en ayant de la compassion pour les autres : « Consolez, consolez mon peuple », en laissant l’Amour s’exprimer à travers nous. En révélant la nature de Dieu qui est Amour, un amour miséricordieux qui pardonne : « Parlez au cœur de Jérusalem et proclamez que son crime est pardonné ».

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

J’aime chaque jour davantage et mieux. Je laisse Dieu exprimer son amour à travers moi. Si je suis docile aux motions de son Esprit qui m’inspire le comment aimer, la gloire du Seigneur, son amour, se révélera à travers moi et tous en même temps verront que la bouche du Seigneur a parlé, que son amour s’est manifesté ici et maintenant comme il l’a fait à travers ses saints, connus mais aussi et surtout inconnus, au fil des siècles.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article