Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Que tout se fasse pour vous selon votre foi

 

Que tout se fasse pour vous selon votre foi

 

En ce temps là, Jésus était en route ; deux aveugles le suivirent, en criant : « Prends pitié de nous, fils de David ! » Quand il fut entré dans la maison, les aveugles s'approchèrent de lui, et Jésus leur dit : « Croyez-vous que je peux faire cela ? » Ils lui répondirent : « Oui, Seigneur. » Alors il leur toucha les yeux, en disant : « Que tout se fasse pour vous selon votre foi ! » Leurs yeux s'ouvrirent, et Jésus leur dit avec fermeté : « Attention ! que personne ne le sache ! » Mais, une fois sortis, ils parlèrent de lui dans toute la région.

 

Matthieu 9, 27-31

 

 

Les réalités matérielles préfigurant les spirituelles, nous sommes ces aveugles qui ne « voyons » pas au-delà de ce que nous pouvons « toucher », les réalités physiques. Pour voir la présence de Dieu dans nos vies nous devons nous écrier comme ces aveugles : «Prends pitié de nous, fils de David ! » La foi est un don. Aussi faut-il la demander avec insistance et persévérance et, ce, peu importe où nous en sommes dans notre cheminement spirituel. Jésus illustre comme suit le peu de foi de ses disciples : « La foi, si vous en aviez gros comme une graine de moutarde, vous diriez au grand arbre que voici : 'Déracine-toi et va te planter dans la mer', et il vous obéirait » (Lc 17, 6). À plus forte raison notre foi a-t-elle besoin d’être accrue !

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je demande incessamment le don de la foi par des formules telles celle employée par les disciples : « Augmente en nous la foi » (Lc  17, 5), ou du père du fils ayant un esprit muet : « Je crois! Viens au secours de mon manque de foi! » (Mc 9, 24) ou encore comme ces aveugles : « Prends pitié de nous, fils de David ! »

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article