Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Tous appelés

 

 

Tous appelés

 

Paul et Barnabé leur déclarèrent avec assurance : « C’est à vous d’abord qu’il était nécessaire d’adresser la parole de Dieu. Puisque vous la rejetez et que vous-mêmes ne vous jugez pas dignes de la vie éternelle, eh bien ! nous nous tournons vers les nations païennes. C’est le commandement que le Seigneur nous a donné : J’ai fait de toi la lumière des nations pour que, grâce à toi, le salut parvienne jusqu’aux extrémités de la terre. » En entendant cela, les païens étaient dans la joie et rendaient gloire à la parole du Seigneur ; tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle devinrent croyants. Ainsi la parole du Seigneur se répandait dans toute la région.

 

Livre des Actes des Apôtres 13,46-49

 

Voici, je me tiens à la porte et je frappe; si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui pour souper, moi près de lui et lui près de moi (Ap 3,20). Dieu appelle largement, sans discrimination. Les premiers appelés par l’Amour sont ceux qui se sont vus offrir l’héritage de la foi par leurs ancêtres. Cependant, si, comme dans la parabole du roi qui célébrait les noces de son fils (Mt 22, 1-14), ces derniers méprisent l’invitation qui leur est adressée, Dieu se choisit des serviteurs comme Paul et Barnabé auxquels il dit : « Le repas de noce est prêt, mais les invités n'en étaient pas dignes. Allez donc aux croisées des chemins : tous ceux que vous rencontrerez, invitez-les au repas de noce » (Mt 22, 8-9). C’est ainsi que les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers (Mt 20, 16). Ceux qui ne semblaient pas destinés, pécheurs et incroyants, se réjouissent de ce que Dieu ne tienne pas compte de leur situation antérieure et les invite dans son Royaume. Conscients de la valeur de la faveur qui leur est faite, ils répondent généreusement à l’appel qui leur est lancé d’aimer davantage et mieux.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je m’interroge sur l’accueil que je réserve à la parole de Dieu et aux serviteurs qu’Il m’envoie pour m’inviter à la mettre en pratique : les défavorisés de ce monde par l’entremise de qui Dieu me quémande mon amour.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article