Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Je veux fidélité et connaissance de Dieu

 

 

Je veux fidélité et connaissance de Dieu

 

Venez, retournons vers le Seigneur !  Il a blessé, mais il nous guérira ; il a frappé, mais il nous soignera. Après deux jours, il nous rendra la vie ; il nous relèvera le troisième jour : alors, nous vivrons devant sa face. Efforçons-nous de connaître le Seigneur : son lever est aussi sûr que l’aurore ; il nous viendra comme la pluie, l’ondée qui arrose la terre. – Que ferai-je de toi, Éphraïm ? Que ferai-je de toi, Juda ? Votre fidélité, une brume du matin, une rosée d’aurore qui s’en va. Voilà pourquoi j’ai frappé par mes prophètes, donné la mort par les paroles de ma bouche : mon jugement jaillit comme la lumière. Je veux la fidélité, non le sacrifice, la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.

 

Osée 6, 1-6

 

Je veux la fidélité, non le sacrifice, la connaissance de Dieu plus que les holocaustes. Le Seigneur nous dit qu’il veut l’amour. L’amour est fidélité. Quant à la connaissance de Dieu, c’est expérimenter l’amour car Dieu est Amour. Qui dit amour et fidélité, dit pardon car il n’y a pas d’amour ni de fidélité sans pardon. Faisons donc l’expérience du Dieu fidèle qui garde son Alliance et son amour (Dt 7, 9), recourons à sa miséricorde pour obtenir son pardon : Venez, retournons vers le Seigneur !  Il a blessé, mais il nous guérira ; il a frappé, mais il nous soignera. C’est là l’expérience du publicain de la parabole qui redescendit dans sa maison justifié alors que le pharisien s’est dépensé en pure perte car il ignorait qui était vraiment ce Dieu qu’il prétendait servir et qui il était lui-même, à savoir un pécheur en besoin de miséricorde (Lc 18, 9-14).

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je fais l’expérience de Dieu, je retourne au Seigneur en reconnaissant humblement mes infidélités à travers le sacrement de Réconciliation. 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article