Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

N'ayez plus peur

 

 

N’ayez plus peur

 

Le soir venu, les disciples de Jésus descendirent jusqu’à la mer. Ils s’embarquèrent pour gagner Capharnaüm, sur l’autre rive. C’était déjà les ténèbres, et Jésus n’avait pas encore rejoint les disciples. Un grand vent soufflait, et la mer était agitée. Les disciples avaient ramé sur une distance de vingt-cinq ou trente stades (c’est-à-dire environ cinq mille mètres), lorsqu’ils virent Jésus qui marchait sur la mer et se rapprochait de la barque. Alors, ils furent saisis de peur. Mais il leur dit : « C’est moi. N’ayez plus peur. » Les disciples voulaient le prendre dans la barque ; aussitôt, la barque toucha terre là où ils se rendaient.

 

Jean 6, 16-21

 

Oui, elle est droite, la parole du Seigneur ; il est fidèle en tout ce qu'il fait.

Il aime le bon droit et la justice ; la terre est remplie de son amour.

Dieu veille sur ceux qui le craignent, qui mettent leur espoir en son amour,

pour les délivrer de la mort, les garder en vie aux jours de famine.

 

Psaume 33, 4-5.18-19

 

Dans les événements marquant la passion du Christ, il y a la peur des disciples qui l’ont abandonné et même renié dans le cas de Pierre, leur chef. La peur est une conséquence du manque de foi. Le croyant met sa confiance dans le Seigneur, fidèle en tout ce qu’il fait, qui remplit la terre de son amour. Malgré les tempêtes, il sait que l’Amour aura toujours le dernier mot d’autant plus qu’avec la résurrection la mort a elle aussi été vaincue. S’il ne s’inquiète pas des choses terrestres, son Père des cieux sachant ce dont il a besoin (Lc 12, 30), le croyant ne se préoccupe pas davantage de son sort au-delà de la mort, mettant sa confiance dans la divine miséricorde et sachant que Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui (Jn 3, 17).

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Si l’inquiétude me ronge, je demande au Seigneur d’augmenter en moi le don de la foi et de renouveler mon regard pour que je puisse discerner son action, comment Il fait tout concourir à son plan de salut pour l’humanité notamment au bien de ceux qui aiment Dieu (Rm 8, 28).

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article