Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Demeurez dans mon amour pour une joie parfaite

 

 

Demeurez dans mon amour pour une joie parfaite

 

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.

 

Jean 15, 9-11

 

 

Celui qui demeure dans l’amour du Christ se reconnaît à sa joie. Demeurez dans mon amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. Le manque ou l’absence de joie est un symptôme qu’il y a quelque chose qui cloche dans notre vie spirituelle, qu’il nous reste du chemin à parcourir dans les voies de l’Amour. Pourquoi l’amour est-il source de joie ? Parce qu’aimer est notre vocation, ce à quoi nous sommes tous appelés, l’intention du Créateur. En aimant, nous atteignons le but de notre vie, la seule chose qui puisse nous satisfaire de façon durable. En prime, nous nous décentrons de nous-mêmes. En concentrant notre attention sur les autres l’importance relative de nos problèmes personnels diminue, ce qui contribue à notre bonheur.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

J’aime. Je demande au Christ de m’investir de son amour afin que puisse redistribuer cet amour autour de moi et qu’ainsi sa joie soit en moi et que cette joie soit parfaite.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article