Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Porte étroite du salut

 

 

Porte étroite du salut

 

« Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes. « Entrez par la porte étroite. Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s’y engagent. Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent. »

 

Matthieu 7, 12-14

 

 

La porte étroite c’est d’abord le Christ, le Verbe fait chair (Jn 1, 14), Révélation la plus parfaite que Dieu a faite de Lui-même et de sa Volonté, « Le Chemin, la Vérité et la Vie sans lequel nul ne peut venir au Père » (Jn 14, 6). La porte étroite c’est également la foi, une voie que peu trouvent ou empruntent car il demande de cheminer dans l’obscurité, de croire sans voir (Jn 20, 29). Le monde et ses attraits son bien visibles alors que Celui qui l’a créé se fait bien discret afin de préserver notre liberté d’adhérer à Lui par pur amour. La porte étroite c’est enfin la Volonté du Père qui est Amour, volonté qui est l’amour, un amour qui est don gratuit de soi-même pour le bénéfice des autres, pour le bien commun : Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes.

 

Récemment les médias rapportaient qu’un jeune homme avait trouvé la mort par noyade, se sacrifiant pour son amie en lui laissant la dernière veste de secours, à bord de l'embarcation dans laquelle ils se trouvaient, et qui avait chaviré. J’ai la certitude de la foi que celui qui a dit : « Nul n'a plus grand amour que celui-ci: donner sa vie pour ses amis » (Jn 15, 13) et qui a Lui-même donné sa vie sur la croix pour nous, l’a accueilli dans son Royaume de la même manière qu’Il l’a fait pour le bon larron : « En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis » (Lc 23, 42). Ce jeune homme a eu la grâce d’emprunter le chemin étroit du don total et gratuit de lui-même, de poser un geste de pur amour.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

J’emprunte la porte étroite de l’amour, du renoncement à moi-même pour le bénéfice des autres.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article