Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Cherchez à imiter Dieu

 

 

Cherchez à imiter Dieu

 

Frères, n’attristez pas le Saint Esprit de Dieu, qui vous a marqués de son sceau en vue du jour de votre délivrance. Amertume, irritation, colère, éclats de voix ou insultes, tout cela doit être éliminé de votre vie, ainsi que toute espèce de méchanceté. Soyez entre vous pleins de générosité et de tendresse. Pardonnez-vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ. Oui, cherchez à imiter Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés. Vivez dans l’amour, comme le Christ nous a aimés et s’est livré lui-même pour nous, s’offrant en sacrifice à Dieu, comme un parfum d’agréable odeur.

 

Lettre de Paul aux Éphésiens 4,30-32.5,1-2.

 

 

Cherchez à imiter Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés. D’abord créés à l’image de Dieu (Gn 1, 26), donc capables d’aimer, nous avons ensuite reçu un esprit de fils adoptifs (Rm 8, 15) lorsque le Christ s’est livré pour nous sur la croix, nous communiquant du coup l’Esprit Saint, l’Esprit d’Amour, pour nous aider à surmonter nos difficultés à aimer et ainsi nous rendre davantage conformes à la volonté divine sur nous.

 

Chercher à imiter Dieu c’est vivre dans l’amour, comme le Christ nous a aimés et s’est livré lui-même pour nous. Notre modèle c’est le Christ, image parfaite du Père, de l’Amour, un amour qui est don de soi, jusqu’au sacrifice de sa vie si nécessaire : « Nul n'a plus grand amour que celui-ci: donner sa vie pour ses amis » (Jn 15, 13), un amour qui ne fait acception de personne, pas même les ennemis (Mt 5, 44) en conformité avec l’amour du Père qui « fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes » (Mt 5, 45).

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

                     

Je m’efforce d’aimer comme Dieu m’aime. Je cherche à imiter le Christ, mon modèle dans l’amour. J’implore l’assistance de l’Esprit Saint, sans lequel il m’est difficile, pour ne pas dire impossible, d’aimer comme il est attendu de moi. Je cherche à éliminer de ma vie le non-amour et ses manifestations : Amertume, irritation, colère, éclats de voix ou insultes ainsi que toute espèce de méchanceté de façon à ne pas attrister le Saint Esprit de Dieu, le rendre « inopérant ».

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article