Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Se réjouir que Dieu s’exprime à travers les autres

 

 

Se réjouir que Dieu s’exprime à travers les autres

 

En ces jours-là, le Seigneur descendit dans la nuée pour parler avec Moïse. Il prit une part de l’esprit qui reposait sur celui-ci, et le mit sur les soixante-dix anciens. Dès que l’esprit reposa sur eux, ils se mirent à prophétiser, mais cela ne dura pas. Or, deux hommes étaient restés dans le camp ; l’un s’appelait Eldad, et l’autre Médad. L’esprit reposa sur eux ; eux aussi avaient été choisis, mais ils ne s’étaient pas rendus à la Tente, et c’est dans le camp qu’ils se mirent à prophétiser. Un jeune homme courut annoncer à Moïse : « Eldad et Médad prophétisent dans le camp ! » Josué, fils de Noun, auxiliaire de Moïse depuis sa jeunesse, prit la parole : « Moïse, mon maître, arrête-les ! » Mais Moïse lui dit : « Serais-tu jaloux pour moi ? Ah ! Si le Seigneur pouvait faire de tout son peuple un peuple de prophètes ! Si le Seigneur pouvait mettre son esprit sur eux ! »

 

Nombres 11, 25-29

 

En ce temps-là, Jean, l’un des Douze, disait à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu’un expulser les démons en ton nom ; nous l’en avons empêché, car il n’est pas de ceux qui nous suivent. » Jésus répondit : « Ne l’en empêchez pas, car celui qui fait un miracle en mon nom ne peut pas, aussitôt après, mal parler de moi ; celui qui n’est pas contre nous est pour nous. Et celui qui vous donnera un verre d’eau au nom de votre appartenance au Christ, amen, je vous le dis, il ne restera pas sans récompense.

 

Marc 9, 38-41

 

 

La charité n’est pas envieuse (1 Co 13, 4). Nous devons prendre modèle sur Moïse et nous réjouir de voir Dieu s’exprimer et manifester son amour à travers les autres. Ah ! Si le Seigneur pouvait faire de tout son peuple un peuple de prophètes ! Si le Seigneur pouvait mettre son esprit sur eux! Ce souhait de Moïse, Dieu en a fait une promesse transmise par Joël : « Après cela je répandrai mon Esprit sur toute chair. Nos fils et vos filles prophétiseront, vos anciens auront des songes, vos jeunes gens, des visions. Même sur les esclaves, hommes et femmes, en ces jours-là, je répandrai mon Esprit » (Jl 3, 1-2). Quand nous voyons les autres bien agir, réjouissons-nous car c'est le Seigneur qui leur donne de vouloir le bien (Tb 4,19), c'est le même Dieu qui opère tout (bien) en tous. (1 Co 12, 6)

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle?  (Lc 10, 25)

 

Je me réjouis de voir les autres œuvrer à l’expansion du Royaume de Dieu et prie ardemment afin que se réalise la promesse faite à Joël que l’Esprit de Dieu se répande sur toute chair afin que survienne la civilisation de l’amour, la victoire de la miséricorde sur le péché.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article