Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Ma Parole ne me reviendra pas sans avoir accompli sa mission

 

Ma Parole ne me reviendra pas sans avoir accompli sa mission

 

Ainsi parle le Seigneur : « La pluie et la neige qui descendent des cieux n’y retournent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l’avoir fécondée et l’avoir fait germer, donnant la semence au semeur et le pain à celui qui doit manger ; ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce qui me plaît, sans avoir accompli sa mission. »

 

Isaïe 55, 10-11

 

Elle est vivante la Parole de Dieu ! Elle s’est même faite chair en la personne de Jésus Christ pour nous montrer, au-delà des mots, que Dieu est Amour et comment cette connaissance du Père doit transformer nos existences. Cette Parole étant vivante et Amour, c’est avec le cœur qu’il convient de l’écouter et de  la lire car sa mission est de transformer nos cœurs, de les rendre davantage capables d’aimer en toute gratuité et nous rapprocher ainsi de Dieu. Si Jésus peut affirmer : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Jn 14, 6), c’est parce qu’Il est le Verbe fait chair (Jn 1, 14). De même, même si ce n’est que de façon imparfaite, nous devons nous laisser habiter par la Parole de Dieu afin de la rendre présente à nos contemporains, afin de manifester l’Amour, et ainsi permettre à cette Parole d’accomplir sa mission.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je lis régulièrement, particulièrement en ce temps de carême, la Parole de Dieu et je me laisse transformer par Elle afin qu’elle déploie à travers moi l’Amour, la Vérité et la Vie dont elle est porteuse.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article