Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Ce n'est pas de ma propre initiative que j'ai parlé

 

 

Ce n’est pas de ma propre initiative que j’ai parlé

 

En ce temps-là, Jésus s’écria : « Celui qui croit en moi, ce n’est pas en moi qu’il croit, mais en Celui qui m’a envoyé ; et celui qui me voit voit Celui qui m’a envoyé. Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu’un entend mes paroles et n’y reste pas fidèle, moi, je ne le juge pas, car je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver. Celui qui me rejette et n’accueille pas mes paroles aura, pour le juger, la parole que j’ai prononcée : c’est elle qui le jugera au dernier jour. Car ce n’est pas de ma propre initiative que j’ai parlé : le Père lui-même, qui m’a envoyé, m’a donné son commandement sur ce que je dois dire et déclarer ; et je sais que son commandement est vie éternelle. Donc, ce que je déclare, je le déclare comme le Père me l’a dit. »

 

Jean 12, 44-50

 

 

Si Jésus, le Maître, ne parle pas de sa propre initiative, à plus forte raison, le disciple. Jésus est venu manifester Dieu comme un Père, plus, un Père qui aime, qui nous aime et veut notre bonheur dès à présent même si cela n’est pas parfait comme la béatitude qu’Il espère pour nous dans l’éternité. Fils du Père, Jésus n’agit pas de sa propre initiative par contrainte ou obligation, mais en raison de l’amour qui unit un Père et son Fils, un amour substantiel qui est la troisième personne de la Trinité : l’Esprit. Si nous voulons marcher dans les pas de Jésus, nous devons nous efforcer de ne pas agir de notre propre initiative mais de nous laisser enseigner par le commun Esprit du Père et du Fils, l’Esprit d’Amour sur ce qu’il y a à faire et sur la manière de le faire, la touche d’amour qui transformera des actions purement humaines et leur donnera une saveur d’éternité.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je m’efforce de ne pas agir de ma propre initiative mais de me laisser guider par l’Esprit Saint afin que je réalise la volonté d’amour du Père pour mon temps et mon milieu de vie à la suite du Fils, en tant que fils adoptif du Père.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article