Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique

 

 

Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique

 

En ce temps-là, Jésus disait à Nicodème : « Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. Celui qui croit en lui échappe au Jugement ; celui qui ne croit pas est déjà jugé, du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et le Jugement, le voici : la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Celui qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dénoncées ; mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, pour qu’il soit manifeste que ses œuvres ont été accomplies en union avec Dieu. »

 

Jean 3, 16-21

 

 

« Dieu est Amour » (1 Jn 4, 9). Il ne regarde pas ce qui se passe sur terre et dans chacune de nos existences avec une relative indifférence comme on regarde du cinéma ou de la télévision. Il est près de nous, souffre avec nous, Il se tient à la porte (de notre cœur) et frappe (Ap 3,20), nous interpellant pour que nous nous ouvrions à l’amour qu’Il souhaite y déverser et qui seul peut nous faire connaître le bonheur durable. S’il est venu dans le monde ce n’est pas pour le juger mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. Fort heureusement, Dieu ne nous rend pas selon notre conduite. Alors que nos œuvres plus ou moins empreintes d’amour-propre nous accusent, Lui nous excuse, pardonne tout, pour peu que nous croyions en son amour infini et que nous nous efforcions d’aimer davantage et mieux avec l’aide de son Esprit Saint. Dieu est venu dans le monde pour révéler qu’il est Amour, qu’il nous aime d’un amour infini jusqu’à accepter de mourir sur la croix pour nous sauver, que l’Amour est plus fort que la mort ainsi que l’atteste sa résurrection.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je crois en Dieu qui est Amour. Je me laisser aimer, pardonner par Lui. J’aime et je pardonne parce qu’Il m’aime et me pardonne le premier. Je me laisser guider, transformer, par l’Esprit d’Amour afin que mes œuvre deviennent chaque jour toujours plus accomplies en union avec Dieu. J’ai confiance d’échapper au Jugement car je crois en Lui, en sa Miséricorde, en son Amour plus fort que la mort et le péché.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article