Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Qui reçoit son témoignage certifie par là que Dieu est vrai

 

 

Qui reçoit son témoignage certifie par là que Dieu est vrai

 

En ce temps-là, Jésus disait à Nicodème : « Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous. Celui qui est de la terre est terrestre, et il parle de façon terrestre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous, il témoigne de ce qu’il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage. Mais celui qui reçoit son témoignage certifie par là que Dieu est vrai. En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, car Dieu lui donne l’Esprit sans mesure. Le Père aime le Fils et il a tout remis dans sa main. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire le Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. »

 

Jean 3, 31-36

 

 

Le culte véritable est question de témoignage en paroles et aussi, surtout même, en actes. Qui accueille l’amour de Dieu, communiqué par son Esprit, afin de le répandre autour de lui, manifeste l’existence de Dieu aux hommes. L’apôtre Paul nous dit : « Je vous exhorte donc, frères, par la miséricorde de Dieu, à offrir vos personnes en hostie vivante, sainte, agréable à Dieu: c'est là le culte spirituel que vous avez à rendre. »  (Rm 12, 1). Si Dieu se rend présent dans l’hostie consacrée qui n’était auparavant qu’un simple bout de pain, combien plus se rendra-t-il présent au monde à travers celui qui s’offre à Lui pour communiquer sa miséricorde, ce monde qui, même s’il ignore son existence, espère sa manifestation. Qui s’offre à l’Amour devient envoyé de Dieu, dit les paroles de Dieu (qui sont des paroles d’amour) car Dieu lui donne l’Esprit sans mesure. C’est cet Esprit qui renouvèle notre jugement, nous transforme et nous fait discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait (Rm 12, 2), bref l’amour qu’Il attend de notre part.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

J’offre ma personne à la Miséricorde pour que, sous l’emprise de son Esprit, je devienne  un canal par lequel elle puisse se manifester au monde. 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article