Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Ils ont reconnu que tout ce que tu m’as donné vient de toi

 

 

Ils ont reconnu que tout ce que tu m’as donné vient de toi

 

En ce temps-là, Jésus leva les yeux au ciel et dit : « Père, l’heure est venue. Glorifie ton Fils afin que le Fils te glorifie. Ainsi, comme tu lui as donné pouvoir sur tout être de chair, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Moi, je t’ai glorifié sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais donnée à faire. Et maintenant, glorifie-moi auprès de toi, Père, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe. J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé ta parole. Maintenant, ils ont reconnu que tout ce que tu m’as donné vient de toi, car je leur ai donné les paroles que tu m’avais données : ils les ont reçues, ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé. Moi, je prie pour eux ; ce n’est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m’as donnés, car ils sont à toi. Tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; et je suis glorifié en eux. Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi.»

 

Jean 17, 1-11

 

 

Nous retrouvons en Jésus l’humilité véritable : ne pas nier les dons reçus du Père mais, du même coup, ne s’en attribuer pas la moindre parcelle de mérite, reconnaître avoir tout reçu de Lui et le manifester publiquement pour que les autres aussi reconnaissent que tout ce qu’il nous a donné vient de Lui.

 

Le Père est glorifié dans le Fils : Moi, je t’ai glorifié sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais donnée à faire. Cette œuvre est de faire connaître le Père comme étant Amour : J’ai manifesté ton nom aux hommes… je leur ai donné les paroles que tu m’avais données.

 

Le Fils, et le Père à travers Lui, est glorifié par ceux qui se laissent guider par leur commun Esprit et continuent  l’œuvre de Jésus de faire connaître l’Amour : et je suis glorifié en eux. Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde et c’est à eux de continuer mon œuvre à travers les siècles.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je reconnais avoir tout reçu du Père et je lui manifeste ma reconnaissance en Le désignant comme l’origine de ce qu’il y a de bon en moi et en le partageant avec le plus grand nombre car ce qu’il m’a confié c’est pour que je le redistribue, répandant ainsi son Amour dans le monde et Le faisant connaître.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article