Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Par quelle autorité fais-tu cela ?

 

 

Par quelle autorité fais-tu cela ?

 

En ce temps-là, Jésus et ses disciples revinrent à Jérusalem. Et comme Jésus allait et venait dans le Temple, les grands prêtres, les scribes et les anciens vinrent le trouver. Ils lui demandaient : « Par quelle autorité fais-tu cela ? Ou alors qui t’a donné cette autorité pour le faire ? » Jésus leur dit : « Je vais vous poser une seule question. Répondez-moi, et je vous dirai par quelle autorité je fais cela. Le baptême de Jean venait-il du ciel ou des hommes ? Répondez-moi. » Ils se faisaient entre eux ce raisonnement : « Si nous disons : “Du ciel”, il va dire : “Pourquoi donc n’avez-vous pas cru à sa parole ?” Mais allons-nous dire : “Des hommes” ? » Ils avaient peur de la foule, car tout le monde estimait que Jean était réellement un prophète. Ils répondent donc à Jésus : « Nous ne savons pas ! » Alors Jésus leur dit : « Moi, je ne vous dis pas non plus par quelle autorité je fais cela. »

 

Marc 11, 27-33

 

 

Ceux qui ont posé cette question méconnaissent Dieu, n’ont pas expérimenté l’Amour. Celui sur qui repose l’Esprit de Dieu est animé par une impulsion irrésistible d’agir et de témoigner de l’Amour, impulsion que Jésus compare à un feu : « C'est un feu que je suis venu apporter sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé! » (Lc 12, 49). Ce feu, à l’instar des grands feux de forêt, est incontrôlable. L’apôtre Paul qui a été envahi par le feu de l’Amour dit : « Annoncer l'Évangile en effet n'est pas pour moi un titre de gloire; c'est une nécessité qui m'incombe. Oui, malheur à moi si je n'annonçais pas l'Évangile! » (1 Co 9, 16). Témoigner de Dieu, en parole et en actes, ne se résume pas à une question d’autorité ou à un groupe restreint « d’initiés », c’est une réponse à l’amour reçu de Dieu qui « s’impose » à quiconque réalise de quel grand amour il est aimé par le Créateur.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je demande à l’Esprit Saint de venir reposer sur moi comme il l’a fait sous forme de langues de feu (Ac 2, 3) sur les apôtres à la Pentecôte afin que brûlé de l’Amour de Dieu, j’en devienne contagieux, que je sois animé du désir irrésistible de le répandre.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article