Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Fête du Sacré-Cœur de Jésus

 

 

Fête du Sacré-Cœur de Jésus

 

Frères, l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné. Alors que nous n’étions encore capables de rien, le Christ, au temps fixé par Dieu, est mort pour les impies que nous étions. Accepter de mourir pour un homme juste, c’est déjà difficile ; peut-être quelqu’un s’exposerait-il à mourir pour un homme de bien. Or, la preuve que Dieu nous aime, c’est que le Christ est mort pour nous, alors que nous étions encore pécheurs. À plus forte raison, maintenant que le sang du Christ nous a fait devenir des justes, serons-nous sauvés par lui de la colère de Dieu. En effet, si nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils alors que nous étions ses ennemis, à plus forte raison, maintenant que nous sommes réconciliés, serons-nous sauvés en ayant part à sa vie. Bien plus, nous mettons notre fierté en Dieu, par notre Seigneur Jésus Christ, par qui, maintenant, nous avons reçu la réconciliation.


Lettre de Paul Apôtre aux Romains 5, 5-11

 

 

Le cœur, au sens biblique du terme, représente l’espace où Dieu communique avec l’homme. Dieu étant Amour, le cœur est identifié à l’endroit où s’exprime l’amour, même chez les non-croyants. Nous honorons le cœur de Jésus, le cœur du Fils, car il était tourné tout entier vers le Père céleste. Nous rappelons la capacité unique de ce cœur à accueillir l’amour du Père et de Lui rendre parce que de même nature que Lui. Si Dieu se communique à nous par le cœur, nous pouvons dire par extension que la personne de Jésus est un Cœur car à travers Lui Dieu s’est révélé à nous, nous a communiqués tout son amour.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

L’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné. Je demande au Seigneur de me façonner un cœur, par l’entremise de l’Esprit Saint, qui ressemble toujours plus à celui de Jésus, tout entier tourné vers l’Amour. 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article