Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé

 

 

Celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé

 

En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres : « Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et candides comme les colombes. Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues. Vous serez conduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens. Quand on vous livrera, ne vous inquiétez pas de savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là. Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous. Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort. Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Amen, je vous le dis : vous n’aurez pas fini de passer dans toutes les villes d’Israël quand le Fils de l’homme viendra. »

                                                      
Matthieu 10, 16-23

 

 

L’épreuve du temps révèle la nature de l’amour qui nous anime. L’amour véritable est affaire de durée et de mémoire ! Un ami auquel l’épouse avait demandé s’il allait s’occuper d’elle si elle tombait gravement malade ou venait à plus le reconnaître si elle venait à souffrir de l’Alzheimer, lui avait répondu : « Oui chérie, en raison non de ce que tu seras à ce moment-là, mais de ce que tu auras été, à savoir l’amour de ma vie ! ». L’histoire du croyant est une histoire d’amour avec Dieu avec ses hauts et ses bas, bas qui surviennent lorsque le Seigneur ne répond pas aux fausses attentes que nous avons placées en Lui ou semble s’éloigner de nous afin de purifier notre amour pour Lui. Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Quand nous regardons le monde, il nous arrive de voir des personnes dont l’avancement se fait au détriment des autres ou qui violent apparemment impunément les règles du vivre ensemble ou des préceptes d’amour de notre Père céleste. Survient alors la tentation du « à quoi bon continuer ? » L’apôtre Paul nous exhorte à persévérer : « ne vous modelez pas sur le monde présent, mais que le renouvellement de votre jugement vous transforme et vous fasse discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait » (Rm 12, 2).

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je m’efforce de persévérer dans les voies d’amour du Seigneur. Lorsqu’Il semble s’éloigner de moi, je me remémore les bienfaits passés dont Il m’a gratifié et Lui rend le sacrifice de louange en Le remerciant et en le louant même si ce que je vis dans ce moment ne m’y incline pas. Lorsque les valeurs mondaines du temps m’attirent, je demande à l’Esprit Saint de venir renouveler mon jugement et de m’assister à discerner la divine volonté.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article