Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Personne, après avoir allumé une lampe, ne la met sous le lit

 

 

Personne, après avoir allumé une lampe, ne la met sous le lit

 

En ce temps-là, Jésus disait aux foules : « Personne, après avoir allumé une lampe, ne la couvre d’un vase ou ne la met sous le lit ; on la met sur le lampadaire pour que ceux qui entrent voient la lumière. Car rien n’est caché qui ne doive paraître au grand jour ; rien n’est secret qui ne doive être connu et venir au grand jour. Faites attention à la manière dont vous écoutez. Car à celui qui a, on donnera ; et à celui qui n’a pas, même ce qu’il croit avoir sera enlevé. »  

 

Luc 8, 16-18

 

 

La lampe spirituelle c’est l’âme. Le Verbe est la lumière véritable qui éclaire tout homme (Jn 1, 9). L’âme est « allumée » par la foi. Puis, telle une vitre à l’égard des rayons du soleil, sa mission n’est pas d’enfermer la lumière, mais d’être transparente de celle-ci pour le bénéfice du plus grand nombre à la suite du Baptiste : « Il y eut un homme envoyé de Dieu. Son nom était Jean. Il vint pour témoigner, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. Celui-là n'était pas la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière » (Jn 1, 6-8). Plus nous sommes transparents de Dieu, plus Il nous investit de sa Lumière et de son Amour par son Esprit Saint, plus nous devenons les canaux de son infinie Miséricorde pour le monde. Car à celui qui a, on donnera ; et à celui qui n’a pas, même ce qu’il croit avoir sera enlevé. Quant à celui qui s’imagine que sa foi relève du strict domaine du privé pour son unique bénéfice, il s’illusionne et s’expose à perdre le peu qu’il croit posséder car la foi se garde vive et s’accroît par le témoignage, notamment le témoignage de vie, nos actions imprégnées de l’Amour.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je témoigne de ma foi en paroles et en actes avec l’espérance que Dieu déverse encore davantage de l’huile de son Amour dans la lampe de mon âme pour le bénéfice du plus grand nombre.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article