Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Accueillir le Royaume de Dieu à la manière d’un enfant

En ce temps-là, des gens présentaient à Jésus des enfants pour qu’il pose la main sur eux ; mais les disciples les écartèrent vivement. Voyant cela, Jésus se fâcha et leur dit : « Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. Amen, je vous le dis : celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas. » Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains.

Marc 10, 13-16

 

Comment fait-on pour accueillir le Royaume de Dieu à la manière d’un enfant ? D’abord en reconnaissant Dieu comme Père puis en accueillant tout ce qui vient de Lui comme un don gratuit découlant de son Amour. Enfin, en mettant en pratique la recommandation de Jésus : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Mt 10, 8). Ayant tout reçu de notre Père, la moindre des choses est de partager avec nos frères et sœurs.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je pratique l’humilité des enfants : je ne nie pas les dons reçus mais en rends grâces au Père qui m’en a comblé. Reconnaître Dieu comme source de ce que l’on est et que l’on possède voilà qui n’est pas chose facile dans une société sécularisée. Mieux encore, je ne me les approprie pas mais je les partage pour le bénéfice du plus grand nombre.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article