Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Marcher à la suite de Jésus

En ce temps-là, appelant la foule avec ses disciples, Jésus leur dit : « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de l’Évangile la sauvera. Quel avantage, en effet, un homme a-t-il à gagner le monde entier si c’est au prix de sa vie ? Que pourrait-il donner en échange de sa vie ? Celui qui a honte de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aussi aura honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges. » Et il leur disait : « Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d’avoir vu le règne de Dieu venu avec puissance. »

Marc 8, 34-38. 9,1

 

Suivre Jésus, c’est emprunter la voie de l’Amour, un amour si grand qu’il L’a conduit à « donner sa vie pur ses amis » (Jn 15, 13). Un amour qui est désappropriation de nous-mêmes, sortie de nous-mêmes, de nos pensées limitées, à coutre vue, pour voir avec les yeux aimants du Père céleste, dépassement de notre orgueil et de notre égoïsme pour offrir de meilleures opportunités aux autres notamment en leur pardonnant leurs faux-pas. Sauver sa vie c’est d’abord et avant tout sauvegarder l’image que nous aimerions projeter de nous-mêmes, une image de force, d’infaillibilité. Le souci que nous avons de cette image constitue trop souvent le mur qui nous empêche de connaître l’Amour. Lorsque nous nous reconnaissons vulnérables, nous inclinons l’amour de Dieu à se manifester en nous et à travers nous, plutôt que de nous blinder des autres, ceux-ci se sentent alors attirés vers nous. Lorsque nous nous décidons à faire ce pas crucial, nous joignons le groupe de ceux qui perdent leur vie à cause de Jésus et de l’Évangile.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je combats l’égoïsme et l’orgueil en moi. Je m’efforce de passer outre à la tentation de me soucier de ce que les autres pensent de moi. Je garde le focus sur Jésus et son message d’amour, un amour qu’Il me presse de répandre autour de moi.

                                                             

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article