Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Aujourd'hui écouterez-vous sa parole ?

Venez, crions de joie pour le Seigneur, acclamons notre Rocher, notre salut !

Allons jusqu'à lui en rendant grâce, par nos hymnes de fête acclamons-le !

Entrez, inclinez-vous, prosternez-vous, adorons le Seigneur qui nous a faits.

Oui, il est notre Dieu ; nous sommes le peuple qu'il conduit.

Aujourd'hui écouterez-vous sa parole ?

« Ne fermez pas votre cœur comme au désert, où vos pères m'ont tenté et provoqué, et pourtant ils avaient vu mon exploit. »

Psaume 95, 1-2.6-9

Beaucoup de Samaritains de cette ville crurent en Jésus, à cause de la parole de la femme qui rendait ce témoignage : « Il m’a dit tout ce que j’ai fait. » Lorsqu’ils arrivèrent auprès de lui, ils l’invitèrent à demeurer chez eux. Il y demeura deux jours. Ils furent encore beaucoup plus nombreux à croire à cause de sa parole à lui, et ils disaient à la femme : « Ce n’est plus à cause de ce que tu nous as dit que nous croyons : nous-mêmes, nous l’avons entendu, et nous savons que c’est vraiment lui le Sauveur du monde. »

Jean 4, 39-42

 

Dieu nous parle de multiples manières : par sa Parole consignée dans les textes sacrés de la Bible, par l’intermédiaire de ceux qui ont cru en Lui et qui en témoignent en paroles et en actes dont la Samaritaine du chapitre 4 de l’évangile de Jean, par les événements…

 

Il nous faut cependant nous questionner : « Sommes-nous disposés à l’écouter ? » Comment parvenir non seulement à l’ouverture d’esprit mais surtout à l’ouverture du cœur essentielle pour entendre Dieu qui s’adresse à nous ? En se tenant régulièrement en sa Présence par l’oraison et la prière. En lisant et en méditant quotidiennement des passages bibliques, de préférence ceux que l’Église, sacrement du salut, propose dans sa liturgie du jour, auxquels sont rattachés des grâces spéciales ne serait-ce qu’en raison de la communion des saints qui essaient d’en vivre.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je pratique la lectio divina seul ou en groupe.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article