Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Mes brebis écoutent ma voix et elles me suivent

On célébrait la fête de la dédicace du Temple à Jérusalem. C’était l’hiver. Jésus allait et venait dans le Temple, sous la colonnade de Salomon. Les Juifs firent cercle autour de lui ; ils lui disaient : « Combien de temps vas-tu nous tenir en haleine ? Si c’est toi le Christ, dis-le nous ouvertement ! » Jésus leur répondit : « Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais, moi, au nom de mon Père, voilà ce qui me rend témoignage. Mais vous, vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis. Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les arracher de la main du Père. Le Père et moi, nous sommes UN. »

Jean 10, 22-30

 

Les chrétiens authentiques écoutent dans un premier temps la Parole de Dieu pour ensuite la mettre en pratique en se laissant guider par le même Esprit que Jésus, le sommet de la vie chrétienne consistant à pouvoir dire avec l’apôtre Paul : « ce n'est plus moi qui vis, mais le Christ qui vit en moi » (Ga 2, 20). Arrivé à ce point, le croyant réalise, dans les limites de ses capacités imparfaites, une unité similaire à celle qui unit Jésus à son Père : Le Père et moi, nous sommes UN.

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

J’écoute la voix du bon Pasteur à travers les textes sacrés et je m’efforce de Le suivre en marchant dans ses pas, cherchant à imiter la conduite de Jésus et mettant en pratique ses enseignements.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article