Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Rien n’est caché qui ne sera connu

En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres : « Ne craignez pas les hommes ; rien n’est voilé qui ne sera dévoilé, rien n’est caché qui ne sera connu. Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en pleine lumière ; ce que vous entendez au creux de l’oreille, proclamez-le sur les toits. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps. Deux moineaux ne sont-ils pas vendus pour un sou ? Or, pas un seul ne tombe à terre sans que votre Père le veuille. Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus qu’une multitude de moineaux. Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux. Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux. »

Matthieu 10, 26-33

 

La connaissance que Dieu nous communique de Lui-même n’est pas pour notre unique bénéfice ni celui d’un groupe restreint auquel nous pourrions appartenir : Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en pleine lumière ; ce que vous entendez au creux de l’oreille, proclamez-le sur les toits. Une caractéristique des sectes (et un critère pour les reconnaître) réside dans leur prétention de posséder une connaissance originale sur Dieu réservée à leurs seuls adeptes.

Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux. Non seulement ne devons-nous pas taire la communication que Dieu nous fait de Lui mais devons-nous affirmer courageusement notre foi en Lui dans un monde qui Le rejette ainsi que ses préceptes. Pour nous soutenir dans cette démarche nous avons l’Esprit Saint qui agit tant pour nous faire connaître Dieu que nous donner la force de témoigner publiquement de notre foi.

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

Je prie l’Esprit Saint de me faire approfondir la connaissance que j’ai du Seigneur et me donner la force et les mots pour en témoigner.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article