Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Un trésor caché

 

En ce temps-là, Jésus disait aux foules : « Le royaume des Cieux est comparable à un trésor caché dans un champ ; l’homme qui l’a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète ce champ. Ou encore : Le royaume des Cieux est comparable à un négociant qui recherche des perles fines. Ayant trouvé une perle de grande valeur, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète la perle. »

 

Mt 13, 44-46

 

 

Si le Royaume des cieux est caché, caché aussi est Celui qui règne sur ce Royaume. Où se cache-t-il donc ? Où nous attendons le moins à Le trouver. Le monde attache de l’importance à ce qui est, à ce qui paraît, au productif. En conséquence, le Roi de gloire se cache dans ce qui dans le monde est sans naissance et ce que l'on méprise (1 Co 1, 28).  «Alors le Roi dira à ceux de droite: Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde. Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli, nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. » (Mt 25, 34-36)

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je regarde le monde d’un œil différent. Je recherche des indices de la présence de ce Royaume caché et de son Seigneur. Par exemple, plutôt que de considérer l’afflux de réfugiés comme une calamité à endiguer, pourquoi ne pas y voir un appel pressant de Dieu à un monde qui s’est détourné de Lui au profit du dieu Argent ? Je modifie mes comportements en conséquence.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article