Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Dieu vous a donné la vie avec le Christ

 

Frères, menez votre vie dans le Christ Jésus, le Seigneur, tel que vous l’avez reçu. Soyez enracinés, édifiés en lui, restez fermes dans la foi, comme on vous l’a enseigné ; soyez débordants d’action de grâce. Prenez garde à ceux qui veulent faire de vous leur proie par une philosophie vide et trompeuse, fondée sur la tradition des hommes, sur les forces qui régissent le monde, et non pas sur le Christ. Car en lui, dans son propre corps, habite toute la plénitude de la divinité. En lui, vous êtes pleinement comblés, car il domine toutes les Puissances de l’univers. En lui, vous avez reçu une circoncision qui n’est pas celle que pratiquent les hommes, mais celle qui réalise l’entier dépouillement de votre corps de chair ; telle est la circoncision qui vient du Christ. Dans le baptême, vous avez été mis au tombeau avec lui et vous êtes ressuscités avec lui par la foi en la force de Dieu qui l’a ressuscité d’entre les morts. Vous étiez des morts, parce que vous aviez commis des fautes et n’aviez pas reçu de circoncision dans votre chair. Mais Dieu vous a donné la vie avec le Christ : il nous a pardonné toutes nos fautes. Il a effacé le billet de la dette qui nous accablait en raison des prescriptions légales pesant sur nous : il l’a annulé en le clouant à la croix. Ainsi, Dieu a dépouillé les Puissances de l’univers ; il les a publiquement données en spectacle et les a traînées dans le cortège triomphal du Christ.

 

Lettre de Paul aux Colossiens 2, 6-15

 

 

Avec Jésus Christ l’humanité est entrée dans une ère nouvelle : celle de l’Amour. L’Amour est Vie. L’Amour est Miséricorde, il est pardon. Cet Amour, cette Miséricorde, ce pardon manifestés en Jésus, nous devons chercher à les reproduire dans notre quotidien : menez votre vie dans le Christ Jésus, le Seigneur, ne serait-ce que par reconnaissance car Dieu nous a aimés le premier (1 Jn 4, 10), nous a pardonnés le premier. En Lui nous sommes pleinement comblés. Nous devons prendre conscience de la chance qui est nôtre d’être bénéficiaires d’un tel Amour, nous le remémorer continuellement et manifester notre gratitude en pensée, en paroles et en actes : soyez débordants d’action de grâce ; faire de nos cœurs les réceptacles de l’amour de Dieu et que l’amour divin en raison de la capacité limitée des cœurs qui s’offrent à l’accueillir se déverse par eux sur l’humanité toute entière.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

J’accueille l’amour de Dieu notamment par l’Eucharistie et le sacrement du Pardon. Rempli de cet Amour et de ce pardon, je les laisse déborder de mon cœur, je m’efforce de marcher dans les pas de Jésus afin de les manifester au monde qui m’entoure.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article