Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique

 

En ce temps-là, la mère et les frères de Jésus vinrent le trouver, mais ils ne pouvaient pas arriver jusqu’à lui à cause de la foule. On le lui fit savoir : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui veulent te voir. » Il leur répondit : « Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique. »

 

Luc 8, 19-21

 

 

Dans l’évangile de Luc, nous nous situons encore ici dans le prolongement de la parabole du semeur où la bonne terre représente ceux qui ne se limitent pas à entendre la Parole de Dieu mais intériorisent celle-ci pour ensuite la manifester en actes, redistribuant l’amour de Dieu dont ils ont été investis. Jésus en rajoute maintenant à leur sujet en disant qu’ils font partie de sa famille, « Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique », la famille des enfants de Dieu, ce qui illustre toute leur proximité avec sa Personne. « Ma mère », si Marie est devenue mère selon la chair du Verbe, c’est qu’elle s’est préalablement laissée habiter par la Parole de Dieu au plus profond de son être, devenant, par sa foi et sa docilité à l’Esprit, notre maman à tous par la même occasion. Prenons-la comme modèle, recourons à elle dans la prière afin qu’elle nous enseigne comme toute bonne mère comment intérioriser et mettre en pratique la Parole de Dieu.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

                                                                                                                                                         

Je m’efforce d’intérioriser et de mettre en pratique la Parole de Dieu afin de me rapprocher de Jésus, et de là, par Lui, avec Lui et en Lui (Doxologie de la prière eucharistique), du Père céleste. Je prends comme guide, comme mère, dans cette démarche, la Vierge Marie, en qui la Parole de Dieu s’est physiquement incarnée.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article