Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Vous êtes concitoyens des saints

 

Frères, vous n'êtes plus des étrangers ni des gens de passage, vous êtes concitoyens des saints, vous êtes membres de la famille de Dieu, car vous avez été intégrés dans la construction qui a pour fondations les Apôtres et les prophètes ; et la pierre angulaire, c’est le Christ Jésus lui-même. En lui, toute la construction s’élève harmonieusement pour devenir un temple saint dans le Seigneur. En lui, vous êtes, vous aussi, les éléments d’une même construction pour devenir une demeure de Dieu par l’Esprit Saint.

 

Lettre de Paul Apôtre aux Éphésiens 2, 19-22

 

 

Avons-nous pleinement conscience qu’en tant que membres de la famille de Dieu nous sommes concitoyens des saints, que nous avons de puissants intercesseurs auprès de Dieu qui continuent après leur séjour terrestre à contribuer à répandre l’amour et la miséricorde de Dieu sur la terre ? Thérèse de Lisieux l’avait bien compris, elle qui s’exprimait ainsi : « Si le Bon Dieu exauce mes désirs, mon Ciel se passera sur la terre jusqu’à la fin du monde. Oui, je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre ».

 

N’hésitons pas à recourir à leur intercession car ils comprennent très bien nos besoins, eux qui ont partagé notre existence et ses vicissitudes.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je médite sur mon appartenance à la famille des enfants de Dieu, de ma responsabilité envers mes frères et sœurs de nous soutenir mutuellement dans l’amour afin de cheminer ensemble vers le Royaume de Dieu. Je recours à l’intercession des saints qui nous ont précédés dans le Royaume afin qu’ils nous supportent dans notre marche et qu’ainsi nous ayons l’opportunité de les rejoindre éventuellement. Je demande également l’aide du constructeur de la demeure de Dieu, l’Esprit Saint, l’autorisant à transformer mon cœur de pierre pour me trouver une place dans le temple saint qu’Il a mission d’ériger à la gloire du Père céleste.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article