Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Augmente en nous la foi !

 

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Il est inévitable que surviennent des scandales, des occasions de chute ; mais malheureux celui par qui cela arrive ! Il vaut mieux qu’on lui attache au cou une meule en pierre et qu’on le précipite à la mer, plutôt qu’il ne soit une occasion de chute pour un seul des petits que voilà. Prenez garde à vous-mêmes ! Si ton frère a commis un péché, fais-lui de vifs reproches, et, s’il se repent, pardonne-lui. Même si sept fois par jour il commet un péché contre toi, et que sept fois de suite il revienne à toi en disant : “Je me repens”, tu lui pardonneras. » Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! » Le Seigneur répondit : « Si vous aviez de la foi, gros comme une graine de moutarde, vous auriez dit à l’arbre que voici : “Déracine-toi et va te planter dans la mer”, et il vous aurait obéi. »

 

Luc 17, 1-6

 

 

Pardonner est un attribut de Dieu. Pardonner sept fois de suite, sept étant le chiffre de la perfection, c’est pardonner comme Dieu à savoir infiniment. La réplique des apôtres, «Augmente en nous la foi ! », est donc tout à fait appropriée dans le contexte, la seule façon que nous parvenions à pardonner sans limite, c’est que Dieu vienne pardonner en nous. Une dame que je connaissais souhaitait pardonner à une personne qui lui avait fait un tort immense n’y parvenait pas parce que la souffrance qu’elle ressentait était beaucoup trop vive. Eh bien ! Elle y est parvenue en demandant au Seigneur à travers le sacrement de Réconciliation de venir pardonner en elle, à travers elle, ce qui était au-delà de ses forces.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je prie le Seigneur « Augmente en moi la foi » afin que je sois en mesure de pardonner comme Il l’attend de moi, c’est-à-dire sans limite.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article