Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Nécessité de toujours prier sans se décourager

 

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples une parabole sur la nécessité pour eux de toujours prier sans se décourager : « Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu et ne respectait pas les hommes. Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander : “Rends-moi justice contre mon adversaire.” Longtemps il refusa ; puis il se dit : “Même si je ne crains pas Dieu et ne respecte personne, comme cette veuve commence à m’ennuyer, je vais lui rendre justice pour qu’elle ne vienne plus sans cesse m’assommer.” » Le Seigneur ajouta : « Écoutez bien ce que dit ce juge dépourvu de justice ! Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Les fait-il attendre ? Je vous le déclare : bien vite, il leur fera justice. Cependant, le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »

 

Luc 18, 1-8.

 

 

La prière constitue le moyen usuel pour entrer en relation avec Dieu, partager avec Lui nos joies, nos peines, nos attentes,  nos déceptions… Lui manifester notre Amour. Dieu, nous entrons également en relation avec Lui au moyen de la foi car s’Il nous manifeste occasionnellement des signes de sa Présence, nous ne pouvons Le voir, et ce, afin de préserver notre liberté d’adhérer à Lui ou non, de L’aimer. Lorsque Dieu demeure silencieux face à notre prière, Il augmente en nous la foi et l’amour de Lui pour peu que nous ne découragions pas malgré l’échec apparent de nos démarches. Jésus établit lui-même le lien entre foi et prière : « Le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » Lors de son éventuel retour, Jésus trouvera-t-il des serviteurs en train de veiller dans la prière ?

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je prie sans relâche, à toute heure du jour ou de la nuit, particulièrement pour intercéder en faveur des autres, d’abord mes proches et ceux qui vivent une situation semblable à la mienne, puis mes concitoyens, les gens de ma nation et l’humanité toute entière. Je prie pour les prêtres et les consacrés afin qu’ils demeurent fidèles à leur mission de se faire les réceptacles de l’amour de Dieu afin de le redistribuer aux autres. Je prie en union avec Jésus crucifié présentant au Père céleste ceux pour lesquels j’intercède dans l’offrande de son Fils, unique sacrifice qui Lui soit agréable parce que parfait.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article