Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Nous sommes de simples serviteurs

 

En ce temps-là, Jésus disait : « Lequel d’entre vous, quand son serviteur aura labouré ou gardé les bêtes, lui dira à son retour des champs : “Viens vite prendre place à table” ? Ne lui dira-t-il pas plutôt : “Prépare-moi à dîner, mets-toi en tenue pour me servir, le temps que je mange et boive. Ensuite tu mangeras et boiras à ton tour” ? Va-t-il être reconnaissant envers ce serviteur d’avoir exécuté ses ordres ? De même vous aussi, quand vous aurez exécuté tout ce qui vous a été ordonné, dites : “Nous sommes de simples serviteurs : nous n’avons fait que notre devoir.” »

 

Luc 17, 7-10

 

 

Simples serviteurs,  voilà qui illustre bien notre rapport avec Dieu. Le Seigneur, le Maître, nous confie sa création, des biens spirituels, des dons et talents pour le bénéfice du plus grand nombre. Quand nous aimons, quand nous donnons gratuitement nos biens et même nos personnes, nous ne faisons rien d’exceptionnel, rien qui oblige Dieu envers nous, nous ne faisons que notre devoir de fiduciaires, de remettre à ceux à qui cela était destiné dans l’intention du Donateur.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

J’aime parce que Dieu, le premier, m’a aimé. Je donne parce que Dieu, le premier m’a donné. Je rends amour pour Amour. Je n’attends pas de reconnaissance particulière de mon Père céleste pour ce que je fais par amour pour Lui. J’espère juste Lui faire plaisir.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article