Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Voici ma mère et mes frères

 

En ce temps-là, comme Jésus était dans une maison, arrivent sa mère et ses frères. Restant au-dehors, ils le font appeler. Une foule était assise autour de lui ; et on lui dit : « Voici que ta mère et tes frères sont là dehors : ils te cherchent. » Mais il leur répond : « Qui est ma mère ? qui sont mes frères ? » Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. »

 

Marc 3, 31-35

 

 

La proximité de Jésus n’est pas une question de chair et de sang mais de communion de pensée et d’action : chercher et surtout faire la volonté de Dieu. Cette volonté nous la trouvons exprimée dans sa Parole, d’abord les textes anciens puis en Jésus, le Verbe fait chair (Jn 1, 14) venu nous révéler le Père. Marie sa mère selon la chair est la plus proche de Lui parce qu’elle était tout imprégnée de la Parole de Dieu ainsi que le démontre le Magnificat et parce qu’elle n’a pas connu le péché, ce dernier en ce qu’il constitue un manquement à l’amour nous éloignant du Dieu qui est Amour mais aussi de nos frères et sœurs dans le Seigneur.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je m’efforce de faire la volonté de Dieu afin de vivre dans son intimité. Pour connaître cette volonté, je lis quotidiennement les saintes Écritures, particulièrement les lectures de la liturgie du jour. Pour la mettre en pratique, je prends modèle sur Jésus, je Lui demande dans l’oraison comment Il agirait s’il se trouvait dans ma peau aujourd’hui. Comme Jésus je cherche à faire l’unité, je ne fais pas de discrimination basée sur la race, le sexe ou la religion… Lui pour qui celui qui partage son désir de faire la volonté de son Père Lui est un frère, une sœur, une mère. En cette semaine pour l’unité des chrétiens, je suis particulièrement sensible à mon devoir de me faire proche de ceux qui croient dans le même Dieu que moi et en son Fils Jésus Christ.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article