Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Aujourd’hui

 

Moïse disait au peuple d’Israël : « Aujourd’hui le Seigneur ton Dieu te commande de mettre en pratique ces décrets et ces ordonnances. Tu veilleras à les pratiquer de tout ton cœur et de toute ton âme. Aujourd’hui tu as obtenu du Seigneur cette déclaration : lui sera ton Dieu ; toi, tu suivras ses chemins, tu garderas ses décrets, ses commandements et ses ordonnances, tu écouteras sa voix. Aujourd’hui le Seigneur a obtenu de toi cette déclaration : tu seras son peuple, son domaine particulier, comme il te l’a dit, tu devras garder tous ses commandements. Il te fera dépasser en prestige, renommée et gloire toutes les nations qu’il a faites, et tu seras un peuple consacré au Seigneur ton Dieu, comme il l’a dit. »

 

Deutéronome 26, 16-19

 

 

Dieu, même s’Il a été de toute éternité et sera à jamais, est le Dieu de l’aujourd’hui, du temps présent où Il agit sur le monde comme au temps de la création quoi que de façon beaucoup plus discrète pour préserver notre liberté d’adhérer à Lui ou non, de L’aimer : Il n'est pas un Dieu de morts, un Dieu du passé, mais de vivants, du temps présent, de l’aujourd’hui ; tous en effet vivent pour lui (Lc 20, 38).

 

Aujourd’hui est aussi le temps à notre disposition pour décider de nous tourner vers Lui, exprimer notre regret d’avoir manqué à sa volonté d’amour, pour prendre la résolution de nous efforcer de nous soumettre à ses préceptes, pour suivre Jésus qui nous appelle comme Il a appelé jadis ses disciples. Quant à demain, voici ce que Jésus à en dire : « Qui d'entre vous d'ailleurs peut, en s'en inquiétant, ajouter une seule coudée à la longueur de sa vie? Ne vous inquiétez donc pas du lendemain: demain s'inquiétera de lui-même. À chaque jour suffit sa peine » (Mt 6, 27.34)

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je cherche à tirer le maximum du moment présent, le seul sur lequel je puisse agir, le seul que je puisse sanctifier en laissant passer à travers moi l’amour que Dieu a déversé dans mon cœur pour que j’en fasse bénéficier ceux qui vivent actuellement autour de moi.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article