Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Ma parole ne me reviendra pas sans résultat

 

Ainsi parle le Seigneur : « La pluie et la neige qui descendent des cieux n’y retournent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l’avoir fécondée et l’avoir fait germer, donnant la semence au semeur et le pain à celui qui doit manger ; ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce qui me plaît, sans avoir accompli sa mission. »

 

Livre d'Isaïe 55,10-11.

 

 

La Parole de Dieu est efficace en elle-même, elle réalise ce qu’Elle dit tel que mentionné dans le récit de le Genèse : « Dieu dit… et cela fut » (Gn 1, 3.6.9.11.14-15.20.24). Telle était aussi la parole de Jésus : « Quelle est cette parole ? Il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent ! » (Lc 4, 36), « Qu’est-ce que cela veut dire ? Voilà un enseignement nouveau, donné avec autorité ! Il commande même aux esprits impurs, et ils lui obéissent. » (Mc 1, 26).

 

Conséquemment, celui qui lit et écoute assidûment cette Parole peut espérer être transformé par Elle, d’où l’importance de la lectio divina dans la vie chrétienne.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je lis, je prie et je médite quotidiennement la Parole de Dieu avec la certitude de la foi qu’Elle me rendra chaque jour davantage semblable à Jésus doux et humble de cœur (Mt 11, 29), image parfaite du Père céleste que nous sommes appelés à imiter : « Soyez saints, car moi, le Seigneur votre Dieu, je suis saint » (Lv 19, 2)

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article