Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Je le guidais avec humanité, par des liens d’amour

 

Ainsi parle le Seigneur : Oui, j’ai aimé Israël dès son enfance, et, pour le faire sortir d’Égypte, j’ai appelé mon fils. C’est moi qui lui apprenais à marcher, en le soutenant de mes bras, et il n’a pas compris que je venais à son secours. Je le guidais avec humanité, par des liens d’amour ; je le traitais comme un nourrisson qu’on soulève tout contre sa joue ; je me penchais vers lui pour le faire manger. Mais ils ont refusé de revenir à moi : vais-je les livrer au châtiment ? Non ! Mon cœur se retourne contre moi ; en même temps, mes entrailles frémissent. Je n’agirai pas selon l’ardeur de ma colère, je ne détruirai plus Israël, car moi, je suis Dieu, et non pas homme : au milieu de vous je suis le Dieu saint, et je ne viens pas pour exterminer.

 

Osée 11, 1.3-4.8-9

 

 

Ainsi agissait Dieu avec Israël, ainsi agit-Il encore aujourd’hui avec chacun de nous. Quel accueil réservons-nous à cet Amour ? Considérons-nous ses commandements comme des indications sur la route à suivre pour parvenir au bonheur ? Voyons-nous plutôt en ceux-ci une atteinte à notre liberté ? Venons-nous à nous détourner de Dieu, Lui demeure fidèle et espère que nous revenions à Lui, toujours prêt à nous accorder son pardon.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je médite sur l’amour infini de Dieu pour moi. Je relis mon histoire et j’y identifie son action dans les événements clés qui ont fait de moi ce que je suis devenu. Je Lui en rends grâce.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article