Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Vous êtes le sel de la terre

 

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. »

 

Matthieu 5, 13-16

 

 

Le sel rehausse la saveur des aliments. D’une manière similaire, l’amour met-il en valeur nos actions tant pour ceux qui en sont les bénéficiaires que pour le Seigneur qui les a inspirées par son Esprit. Privés d’amour, même les gestes les plus nobles demeurent sans grand effet alors que les gestes les plus banals accomplis avec un amour extraordinaire acquièrent valeur d’éternité.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je mets mon grain de sel. J’enjolive mes actions du plus de l’amour et contribue ainsi à rendre le monde meilleur et plus conforme à la volonté du Dieu qui l’a créé, meilleur parce que plus conforme à cette volonté car le désir du Créateur est notre bonheur.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article