Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Il leur prescrivit de ne rien prendre pour la route

 

En ce temps-là, Jésus appela les Douze ; alors il commença à les envoyer en mission deux par deux. Il leur donnait autorité sur les esprits impurs, et il leur prescrivit de ne rien prendre pour la route, mais seulement un bâton ; pas de pain, pas de sac, pas de pièces de monnaie dans leur ceinture. « Mettez des sandales, ne prenez pas de tunique de rechange. » Il leur disait encore : « Quand vous avez trouvé l’hospitalité dans une maison, restez-y jusqu’à votre départ. Si, dans une localité, on refuse de vous accueillir et de vous écouter, partez et secouez la poussière de vos pieds : ce sera pour eux un témoignage. » Ils partirent, et proclamèrent qu’il fallait se convertir. Ils expulsaient beaucoup de démons, faisaient des onctions d’huile à de nombreux malades, et les guérissaient.

                                                                                                 

Marc 6, 7-13

 

 

L’efficacité de la mission ne repose pas sur la disponibilité des moyens, ni même sur la « qualité » des émissaires. Cette efficacité est uniquement tributaire de l’action de Dieu qui féconde les efforts de ceux qui ont répondu à son appel par l’entremise de son Esprit Saint. Quand Jésus prescrit de ne rien prendre pour la route, il nous demande un acte de foi au Père qui envoie en mission et à l’Esprit qui se charge de lui faire porter les fruits attendus. Ce n’est pas le manque de moyens qui est responsable des résultats missionnaires en-deçà des attentes mais le manque de foi et de prières.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

J’offre mes pauvretés au Seigneur afin qu’Il se laisse toucher par mon ardent désir de Lui plaire et mon incapacité à y parvenir et intervienne par son Esprit Saint pour accomplir ce qui est hors de ma portée.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article