Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Reposez-vous un peu

 

En ce temps-là, les Apôtres se réunirent auprès de Jésus, et lui annoncèrent tout ce qu’ils avaient fait et enseigné. Il leur dit : « Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. » De fait, ceux qui arrivaient et ceux qui partaient étaient nombreux, et l’on n’avait même pas le temps de manger. Alors, ils partirent en barque pour un endroit désert, à l’écart. Les gens les virent s’éloigner, et beaucoup comprirent leur intention. Alors, à pied, de toutes les villes, ils coururent là-bas et arrivèrent avant eux. En débarquant, Jésus vit une grande foule. Il fut saisi de compassion envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les enseigner longuement.

 

Marc 6, 30-34

 

 

La sollicitude de Dieu est pour tous : ses amis et ceux qui ne le connaissent pas. À ses amis, Il offre de se reposer. Ce repos, c’est d’abord et avant tout le sabbat, le dimanche des chrétiens, où Il propose de cesser les activités humaines pour prendre le temps d’accueillir son Amour, de faire le plein avant de Le répandre en paroles et en actes tout au long de la semaine qui vient. Ce repos c’est aussi un temps de mise à l’écart quotidien pour parler avec Dieu de cœur à cœur et écouter sa Parole, de préférence les textes de la liturgie du jour auxquels sont rattachés des grâces particulières.

 

Quant à ceux qui ne le connaissent point, Il est saisi de compassion envers eux et se préoccupe de les instruire, de façon ordinaire par des missionnaires, des personnes qui transmettent en paroles et en actes son message d’amour. Si tous sont appelés à participer à cet acte de charité qui est de manifester la Vérité, trop peu nombreux sont ceux qui y répondent favorablement eu égard aux besoins de sorte que Jésus demandera à ses amis d’intercéder en faveur des autres : « La moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux; priez donc le Maître de la moisson d'envoyer des ouvriers à sa moisson » (Mt 9, 37-38).

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je réponds favorablement à l’appel de Dieu de me laisser remplir de son Amour afin de le répandre par la suite autour de moi. Pour cela, je m’accorde des temps de repos afin de Le rencontrer dans la prière, l’oraison, la lectio divina et les sacrements. Je respecte le temps privilégié que Dieu nous a accordé pour Le rencontrer, le jour du Seigneur, et j’en profite pour communier à son corps et à son sang pour refaire mes forces spirituelles.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article