Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Comme l’argile dans la main du potier

 

Parole du Seigneur adressée à Jérémie : « Lève-toi, descends à la maison du potier ; là, je te ferai entendre mes paroles. » Je descendis donc à la maison du potier. Il était en train de travailler sur son tour. Le vase qu’il façonnait de sa main avec l’argile fut manqué. Alors il recommença, et il fit un autre vase, selon ce qu’il est bon de faire, aux yeux d’un potier. Alors la parole du Seigneur me fut adressée : « Maison d’Israël, est-ce que je ne pourrais pas vous traiter comme fait ce potier ? – oracle du Seigneur. Oui, comme l’argile est dans la main du potier, ainsi êtes-vous dans ma main, maison d’Israël ! »

 

Livre de Jérémie 18, 1-6

 

 

Tout un chacun d’entre nous est dans la main du Seigneur comme l’argile est dans la main du potier. Dieu a un plan pour chacun de nous : former un vase qui soit le réceptacle de son amour et de sa miséricorde afin de les déverser autour de nous. Cependant, l’argile que nous sommes ne répond pas toujours bien aux influences du divin potier sur son œuvre. Il n’y a pas à désespérer pour autant ! Tant que nous sommes sur le tour, que le souffle de vie demeure en nous, nous jouissons d’un temps de grâce. Dieu ne désespère pas et travaille continuellement à faire de nous une œuvre qui corresponde à ses désirs. À nous de répondre favorablement et de nous laisser modeler par les événements dans le sens désiré par Celui qui les a permis ou voulus.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je m’efforce de vouloir ce que Dieu veut. J’accueille les événements bons comme mauvais comme l’expression de sa volonté sur moi et cherche à me laisser façonner par eux dans le sens désiré par le divin potier. Si je viens à errer, je ne désespère pas de moi sachant que le Créateur n’abandonne point son projet sur moi tant que je suis sur le tour de la vie.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article