Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Dieu a envoyé son Fils dans le monde pour le sauver

 

En ce temps-là, Jésus disait à Nicodème :

« Nul n'est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, afin qu’en lui tout homme qui croit ait la vie éternelle. Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. »

 

Jean 3, 13-17

 

 

Dieu a tellement aimé le monde… Dieu est Amour, don diffusif de Lui-même. Son Amour est infini. S’il y a un défaut, ce n’est pas de son côté, mais du nôtre, de notre désir, de notre capacité, à accueillir cet Amour. Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique. Ce Fils a assumé la chair pour nous rendre « capables » de Dieu, aptes au salut éternel, d’abord en nous révélant le plan d’amour du Père éternel et en nous servant de modèle sur la manière de réaliser ce plan, puis en « payant » de sa vie le prix du rachat de nos fautes. Contrairement à l’image erronée que certains se font de Lui, Dieu n’est pas un juge, mais un éternel amoureux qui souhaite le meilleur pour sa créature. Cependant, l’amour respectant la liberté de l’aimé, Il ne peut nous sauver malgré nous, contre notre gré. Toutefois, si nous accueillons la gratuité du salut qu’Il nous a offert par le sacrifice de son Fils et que nous Lui manifestons notre reconnaissance en donnant au suivant, en aimant notre prochain, notre espérance d’accéder éventuellement au salut éternel ne sera point déçue.

                                                                                                                         

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je médite sur le mystère d’un Dieu qui a tellement aimé le monde qu’Il a revêtu la chair en la personne de Jésus Christ, une chair qu’Il ne s’est pas contenté d’assumer, mais dont Il a permis qu’elle attire sur elle la haine des hommes afin de manifester l’infinité de son amour et démontrer que son amour est plus fort que le mal, à preuve la résurrection. Prenant conscience de tout l’amour dont je suis l’objet, du désir de Dieu de sauver le monde, je m’efforce de coopérer à son plan d’amour en Le laissant exprimer son amour au monde à travers ma personne comme l’a parfaitement fait Jésus, mon Maître et mon modèle.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article