Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Écouter la parole de Dieu et la mettre en pratique

 

En ce temps-là, la mère et les frères de Jésus vinrent le trouver, mais ils ne pouvaient pas arriver jusqu’à lui à cause de la foule. On le lui fit savoir : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui veulent te voir. » Il leur répondit : « Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique. »

 

Luc 8, 19-21

 

 

On ne dira jamais assez l’importance de fréquenter régulièrement la Parole de Dieu par l’écoute ou la lecture car cette dernière possède en elle-même le pouvoir de transformer celui qui l’accueille : « Ainsi en est-il de la parole qui sort de ma bouche, elle ne revient pas vers moi sans effet, sans avoir accompli ce que j'ai voulu et réalisé l'objet de sa mission » (Isaïe 55, 11). Cependant, si nous souhaitons nous laisser transformer par la Parole de Dieu, écouter ne suffit pas, encore faut-il le désir sincère de la mettre en pratique, de chercher à intégrer ses enseignements dans notre vie quotidienne. Qui agit de la sorte intègre les rangs de la famille de Dieu.

                                                                                                                         

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

J’écoute, je lis, je médite, je prie et je m’efforce de mettre en pratique la Parole de Dieu. Je me laisse transformer par la Parole de Dieu qui n’attend que mon consentement pour réaliser en moi et à travers moi la Volonté d'amour de Celui de qui elle origine.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article