Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Conduisez-vous d’une manière digne de votre vocation

 

Frères, moi qui suis en prison à cause du Seigneur, je vous exhorte à vous conduire d’une manière digne de votre vocation : ayez beaucoup d’humilité, de douceur et de patience, supportez-vous les uns les autres avec amour ; ayez soin de garder l’unité dans l’Esprit par le lien de la paix. Comme votre vocation vous a tous appelés à une seule espérance, de même il y a un seul Corps et un seul Esprit. Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, au-dessus de tous, par tous, et en tous.

 

Lettre de Paul Apôtre aux Éphésiens 4, 1-6

 

 

Notre vocation, la raison pour laquelle nous avons été appelés du néant à la vie, le but de notre existence et ce qui lui donne un sens, ce en quoi il est uniquement possible de trouver un bonheur durable, c’est l’amour. Cette vocation, Thérèse de Lisieux l’a découverte : « Ô Jésus, mon amour! ma vocation, enfin je l'ai trouvée ! ma vocation, c'est l’amour! Oui, j'ai trouvé ma place au sein de l'Église, et cette place, ô mon Dieu, c'est vous qui me l'avez donnée : dans le cœur de l'Église ma Mère, je serai l’amour!... Ainsi je serai tout; ainsi mon rêve sera réalisé! »  (Œuvres complètes, Cerf DDB, France 2009, p. 226).

 

L’apôtre Paul nous indique comment mettre en œuvre notre vocation à l’amour : d’abord cultiver les vertus d’humilité, de douceur et de patience qui en sont les préalables, puis, ainsi armés, être solidaires, se supporter les uns les autres avec amour et, enfin, par-dessus toutes choses, poursuivre l’objectif de garder l’unité avec l’aide de l’Esprit Saint, l’Esprit d’amour, par le lien de la paix.

                                                                                                                         

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je cherche à réaliser ma vocation à l’amour. Pour m’y aider, j’invoque Jésus, le Verbe qui a revêtu la chair pour nous montrer la voie à suivre : « Ô Jésus, doux et humble de cœur, rendez mon cœur chaque jour davantage semblable au vôtre ». Je recours également à l’assistance de l’Esprit Saint dont Jésus dit : « Le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. » (Jn 14, 26). Enfin, je demande à Marie, mère de Jésus et notre mère selon la volonté qu’Il a exprimée sur la croix, de m’enseigner comment réaliser cette vocation à l’amour, elle qui y est parvenue de manière éminente.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article