Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

L’Esprit Saint, agent actif de sanctification

 

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Je vous le dis : Quiconque se sera déclaré pour moi devant les hommes, le Fils de l’homme aussi se déclarera pour lui devant les anges de Dieu. Mais celui qui m’aura renié en face des hommes sera renié à son tour en face des anges de Dieu. Quiconque dira une parole contre le Fils de l’homme, cela lui sera pardonné ; mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné. Quand on vous traduira devant les gens des synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la façon dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz. Car l’Esprit Saint vous enseignera à cette heure-là ce qu’il faudra dire. »

 

Luc 12, 8-12

 

 

L’évangéliste Luc, tout juste après nous avoir dit quel grand prix nous avions au prix de Dieu, nous indique quel moyen le Seigneur a prévu pour nous aider à réaliser notre potentiel : l’Esprit Saint. À ceux qui se mettent à son écoute, Il enseigne quoi dire ou faire pour se conformer à la Volonté de Dieu sur eux, pour développer la ressemblance de Dieu qu’ils portent en eux en tant que ses enfants. Quiconque refuse sciemment l’aide prévue par Dieu pour nous conduire vers la plénitude de l’amour, l’Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné, ne pouvant plus espérer cheminer vers Dieu car il a coupé le principal lien de communication avec Lui.

                                                                                                                         

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je me mets à l’écoute de l’Esprit Saint, lien prévu par le Dieu qui est Amour pour m’unir à Lui, pour développer ma capacité à aimer et ainsi laisser passer à travers moi son image.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article