Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Le baptême nous a unis au Christ, dans le Christ

 

Frères, l’Écriture a tout enfermé sous la domination du péché, afin que ce soit par la foi en Jésus Christ que la promesse s’accomplisse pour les croyants. Avant que vienne la foi en Jésus Christ, nous étions des prisonniers, enfermés sous la domination de la Loi, jusqu’au temps où cette foi devait être révélée. Ainsi, la Loi, comme un guide, nous a menés jusqu’au Christ pour que nous obtenions de la foi la justification. Et maintenant que la foi est venue, nous ne sommes plus soumis à ce guide. Car tous, dans le Christ Jésus, vous êtes fils de Dieu par la foi. En effet, vous tous que le baptême a unis au Christ, vous avez revêtu le Christ ; il n’y a plus ni juif ni grec, il n’y a plus ni esclave ni homme libre, il n’y a plus l’homme et la femme, car tous, vous ne faites plus qu’un dans le Christ Jésus. Et si vous appartenez au Christ, vous êtes de la descendance d’Abraham : vous êtes héritiers selon la promesse.

 

Lettre de Paul Apôtre aux Galates 3, 22-29

 

 

Tout en Dieu est UN, à commencer par la diversité des trois personnes parfaitement unies qui ne forment qu’un seul Dieu. De même, nous, les femmes et les hommes, qui portons en nous la ressemblance de Dieu avons nous été créés à la fois différents les uns des autres avec l’espérance que le lien de l’amour nous unisse parfaitement. Ceux qui divisent, exacerbent les différences entre les groupes et créent des tensions entre ceux-ci, n’agissent pas selon l’Esprit de Dieu qui, Lui, cherche à rassembler dans le Christ. Ainsi, la division entre chrétiens qui se réclament pourtant d’un même Christ constitue-t-elle un scandale. Tout aussi inappropriée se veut la conduite de ceux qui nient les différences entre les uns et les autres, différences pourtant voulues par Dieu pour que nous mettions les dons qui nous sont propres au service les uns des autres pour nous enrichir réciproquement et créer les liens de l’amour.

                                                                                                                         

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je recherche l’unité dans la diversité en toutes choses particulièrement au plan spirituel, car il s’agit là de la vocation de chacun, du plan d’amour de Dieu sur l’humanité.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article