Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

L’amour, marcher selon les commandements du Père

                                                                                                            

J’ai eu beaucoup de joie à trouver plusieurs de tes enfants qui marchent dans la vérité selon le commandement que nous avons reçu du Père. Et maintenant, Dame élue, je t’adresse une demande : aimons-nous les uns les autres. – Ce que je t’écris là n’est pas un commandement nouveau, nous l’avions depuis le commencement. Or l’amour, c’est que nous marchions selon ses commandements. Tel est le commandement selon lequel vous devez marcher, comme, depuis le commencement, vous l’avez appris. Beaucoup d’imposteurs se sont répandus dans le monde, ils refusent de proclamer que Jésus Christ est venu dans la chair ; celui qui agit ainsi est l’imposteur et l’anti-Christ. Prenez garde à vous-mêmes, pour ne pas perdre le fruit de notre travail, mais pour recevoir intégralement votre salaire. Quiconque va trop loin et ne se tient pas à l’enseignement du Christ, celui-là se sépare de Dieu. Mais celui qui se tient à cet enseignement, celui-là reste attaché au Père et au Fils.

 

Deuxième lettre de Jean 1, 4-9

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

 

La volonté de Dieu et les préceptes qui en découlent ne visent qu’un objectif : l’amour. Dieu désire ardemment aimer en nous et à travers nous comme l’exprime Jésus : « Si quelqu'un m'aime, il observera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui et nous établirons chez lui notre demeure » (Jn 14, 23). Comment aimer, le guide d’emploi, se retrouve dans la Parole de Dieu qui énonce les exigences minimales de l’amour. Qui en déroge, à coup sûr, démontre un plus grand amour de lui-même que celui de Dieu et du prochain dans lequel Il est présent. Au-delà des exigences de la lettre, l’esprit et la manière dont nous nous acquittons de nos obligations importent tout autant. Ce que nous faisons, faisons-le de bon cœur et avec le sourire.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je rends à Dieu amour pour Amour directement, par la prière et l’oraison, par personne interposée via le prochain. Certes, je ne pourrai jamais L’aimer autant qu’Il ne m’aime mais j’essaie d’être le meilleur intermédiaire possible pour qu’Il manifeste son Amour dans notre quotidien. Sa Parole constitue mon guide pour ne pas dévier des voies de l’amour.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article