Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Enfants de Dieu par l’Esprit de son Fils

                                                                                                            

Frères, lorsqu’est venue la plénitude des temps, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme et soumis à la loi de Moïse, afin de racheter ceux qui étaient soumis à la Loi et pour que nous soyons adoptés comme fils. Et voici la preuve que vous êtes des fils : Dieu a envoyé l’Esprit de son Fils dans nos cœurs, et cet Esprit crie « Abba ! », c’est-à-dire : Père ! Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils, et puisque tu es fils, tu es aussi héritier : c’est l’œuvre de Dieu.

 

Lettre de Paul Apôtre aux Galates 4, 4-7

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

 

Le Verbe, deuxième personne de la Trinité, s’est fait chair pour rendre cette chair, que le péché avait corrompue, détournée de sa vocation, « capable » de nouveau de Dieu, apte à recevoir l’Esprit Saint, le lien d’amour substantiel qui unit le Père et le Fils, pour que cet Esprit restaure notre capacité à aimer handicapée par le péché.

 

Que faire pour accueillir cet Esprit d’Amour ? D’abord, il faut le désirer, en faire la demande par une prière persévérante. Ensuite, nous devons nous disposer à le recevoir en combattant le non-amour en nous. Quand nous tombons, quand notre satisfaction personnelle l’emporte sur le bien commun, nous devons reconnaître humblement notre faiblesse et fréquenter le sacrement de Réconciliation pour y puiser les forces nécessaires pour que l’Amour triomphe en nous.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je prie ardemment l’Esprit Saint pour qu’Il vienne habiter dans mon cœur et fasse de moi un enfant de Dieu au sens plénier du terme, une fenêtre par laquelle l’amour de Dieu puisse passer pour se communiquer au monde.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article