Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’Écriture

                                                                                                            

Lorsque Jésus, dans la puissance de l’Esprit, revint en Galilée, sa renommée se répandit dans toute la région. Il enseignait dans les synagogues, et tout le monde faisait son éloge. Il vint à Nazareth, où il avait été élevé. Selon son habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture. On lui remit le livre du prophète Isaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il est écrit : ‘L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés, annoncer une année favorable accordée par le Seigneur.’ Jésus referma le livre, le rendit au servant et s’assit. Tous, dans la synagogue, avaient les yeux fixés sur lui. Alors il se mit à leur dire : « Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’Écriture que vous venez d’entendre. »

 

Luc 4, 14-21

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

 

Si ce passage de l’Écriture s’est accompli éminemment en la personne de Jésus Christ, vrai Dieu et vrai homme, il n’en a pas moins continué de se réaliser à travers les siècles jusqu’à nos jours, à un degré moindre certes, par l’entremise d’hommes et de femmes qui ont accepté avec une grande générosité de se mettre au service de l’Esprit du Seigneur.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je prie le Seigneur de faire reposer son Esprit sur le plus grand nombre possible. Je prie pour que les personnes sollicitées ouvrent leur cœur à cet Esprit d’Amour et qu’elles aient la force de répondre positivement aux invitations de don d’elles-mêmes que cet Esprit ne manquera pas d’y déposer et, à la suite de Jésus, qu’elles répandent tangiblement l’amour de Dieu sur le monde, particulièrement en faveur de ceux qui ont été le moins favorisés par la vie.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article