Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Jésus sortit et se rendit dans un endroit désert, et là il priait

                                                                                                            

En ce temps-là, aussitôt sortis de la synagogue de Capharnaüm, Jésus et ses disciples allèrent, avec Jacques et Jean, dans la maison de Simon et d’André. Or, la belle-mère de Simon était au lit, elle avait de la fièvre. Aussitôt, on parla à Jésus de la malade. Jésus s’approcha, la saisit par la main et la fit lever. La fièvre la quitta, et elle les servait. Le soir venu, après le coucher du soleil, on lui amenait tous ceux qui étaient atteints d’un mal ou possédés par des démons. La ville entière se pressait à la porte. Il guérit beaucoup de gens atteints de toutes sortes de maladies, et il expulsa beaucoup de démons ; il empêchait les démons de parler, parce qu’ils savaient, eux, qui il était. Le lendemain, Jésus se leva, bien avant l’aube. Il sortit et se rendit dans un endroit désert, et là il priait. Simon et ceux qui étaient avec lui partirent à sa recherche. Ils le trouvent et lui disent : « Tout le monde te cherche. » Jésus leur dit : « Allons ailleurs, dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame l’Évangile ; car c’est pour cela que je suis sorti. » Et il parcourut toute la Galilée, proclamant l’Évangile dans leurs synagogues, et expulsant les démons.

 

Marc 1, 29-39

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

 

Tout Fils de Dieu qu’Il était, Jésus ressentait le besoin de rester en contact avec son Père et, conséquemment, de prier, la prière ayant pour objectif principal d’entrer et demeurer en relation avec Dieu, d’accueillir son Amour de Père. Le propre de l’Amour consistant à se répandre, il n’est pas étonnant qu’après avoir prié, après être entré en relation avec son Père, Jésus ressente l’appel de la mission, de communiquer cet Amour à ceux qui ne l’ont pas connu, expérimenté: « Allons ailleurs, dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame l’Évangile ; car c’est pour cela que je suis sorti. »

 

La prière étant le moyen ordinaire par lequel Dieu communique avec nous, se donne à nous pour se communiquer aux autres, on ne se surprend pas que, plus tard,  Jésus lie le manque de consacrés et de missionnaires à l’insuffisance de prières : « La moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux; priez donc le Maître de la moisson d'envoyer des ouvriers à sa moisson. »  (Lc 10, 2)

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je prie. Je prie pour que Dieu me communique son Amour, un Amour que je ne retienne pas jalousement pour moi, mais que je transmette à ceux qui auront l’opportunité de croiser ma route. Je prie également pour qu’Il touche le cœur des autres et suscite d’autres messagers de son Amour et que cet Amour se répande sur la surface de la Terre.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article