Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

La mesure que vous utilisez sera aussi utilisée pour vous

                                                                                                            

En ce temps-là, Jésus disait à la foule : « Est-ce que la lampe est apportée pour être mise sous le boisseau ou sous le lit ? N’est-ce pas pour être mise sur le lampadaire ? Car rien n’est caché, sinon pour être manifesté ; rien n’a été gardé secret, sinon pour venir à la clarté. Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! » Il leur disait encore : « Faites attention à ce que vous entendez ! La mesure que vous utilisez sera utilisée aussi pour vous, et il vous sera donné encore plus. Car celui qui a, on lui donnera ; celui qui n’a pas, on lui enlèvera même ce qu’il a. »

 

Marc 4, 21-25

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

 

Voulons-nous recevoir davantage de Dieu ? Donnons généreusement ! Dieu met à notre disposition les biens matériels et spirituels pour que nous les mettions au service des autres, particulièrement ceux qui en sont les plus démunis, et qu’ainsi nous manifestions son Amour au monde, que nous mettions la lampe sur le lampadaire. Quand nous aimons, quand  nous nous mettons au service des autres, Dieu se laisse toucher par notre bonne volonté qui est conforme à la sienne et nous donne encore plus. Quant à celui qui aime peu, qui garde pour lui-même les dons du Seigneur, on lui enlèvera même ce qu’il a à l’instar du serviteur de la parabole des talents qui n’en avait reçu qu’un seul qu’il avait enterré et auquel le maître avait confisqué ledit talent pour le donner à celui qui en avait dix (Mt 25).

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je me fais lampadaire, je manifeste la lumière de Dieu au monde, c’est-à-dire son Amour, en redistribuant l’amour et les dons reçus aux autres. Ce faisant, en me vidant de moi-même, je me dispose à recevoir davantage du Seigneur en vertu de la promesse de Jésus.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article