Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Les dons de la grâce sont variés, mais c’est le même Esprit

                                                                                                            

Frères, les dons de la grâce sont variés, mais c’est le même Esprit. Les services sont variés, mais c’est le même Seigneur. Les activités sont variées, mais c’est le même Dieu qui agit en tout et en tous. À chacun est donnée la manifestation de l’Esprit en vue du bien. À celui-ci est donnée, par l’Esprit, une parole de sagesse ; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit ; un autre reçoit, dans le même Esprit, un don de foi ; un autre encore, dans l’unique Esprit, des dons de guérison ; à un autre est donné d’opérer des miracles, à un autre de prophétiser, à un autre de discerner les inspirations ; à l’un, de parler diverses langues mystérieuses ; à l’autre, de les interpréter. Mais celui qui agit en tout cela, c’est l’unique et même Esprit : il distribue ses dons, comme il le veut, à chacun en particulier.

 

Première lettre de Paul Apôtre aux Corinthiens 12,4-11.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

 

Dieu, par l’entremise de son Esprit Saint, donne différemment à chacun. Dans son amour, Il respecte la spécificité et les besoins propres de chacun. Il nous donne en outre selon et pour les besoins de nos proches, de l’époque et de la société dans laquelle nous vivons.  Il donne dans la mesure où nous redonnons, où nous faisons bénéficier les autres des dons reçus. Il ne nous donne pas tout et donne différemment à chacun pour que nous ayons besoin les uns des autres, pour que nous nous enrichissions les uns les autres et que le germe de l’amour croisse à travers ce partage.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je rends grâce au Seigneur pour les dons reçus. Je rends grâce aussi pour les dons reçus par les autres et qui sont différents des miens. Je me dispose à en accueillir davantage en partageant généreusement ceux qui m’ont été conférés, respectant ainsi la Volonté d’Amour de Celui qui me les a confiés.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article